Où voir les meilleurs feux d’artifices en Vendée ?

Les côtes vendéennes accueillent tout l’été des milliers de touristes venus des quatre coins de la France et même d’outre-mer. L’heure est à la bonne humeur, à la relaxation et à la détente. On profite au maximum du soleil à travers diverses activités nautiques et farnientes tout au long de la journée, mais la nuit y réserve également beaucoup de surprises. La fête se poursuit généralement tard le soir en plusieurs lieux avec des feux d’artifices qui illuminent aussi bien le ciel que les visages. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute celui du 14 Juillet. Où voir les meilleurs feux d’artifices en Vendée ?

Les villes de vendée où voir le feu d’artifice

Plusieurs stations balnéaires sont réputées pour leurs excellents feux d’artifices dont Les Sables d’Olonne, Saint-Jean de Monts, la Roche sur Yon ou encore le Grand Parc du Puy du Fou, etc. Si vous prévoyez passer la fête nationale du 14 Juillet 2020 en Vendée, voici les lieux où vous avez toutes les chances de vivre des expériences inoubliables.

A l’Aiguillon Sur Mer, Xanton-Chassenon, Vouille les marais, Lucon, Grues ou encore Angles, les feux d’artifice du 14 Juillet sont une belle tradition. De même, si vous êtes dans les environs de Saint Gilles Croix De Vie, Bretignolles Sur Mer, Notre Dame De Monts, Moutiers Les Mauxfaits, Longeville Sur Mer, Vouvant, Thorigny, Mouilleron Le Captif, l’Epine – Ile De Noirmoutier, Village Du Vieil – Ile De Noirmoutier ou encore Talmont Saint Hilaire, vous avez plusieurs occasions de voir un joli feu d’artifices.

Préparez-vous à la fête !

En Vendée, c’est la fête tout l’Eté et particulièrement le 14 Juillet. Toutes les communes ou presque, peu importe la taille de leur budget, essaient de marquer l’événement. Aucune ne fait l’impasse sur ce spectacle de son et lumière qui se veut être un symbole de convivialité et de cohésion sociale. Revêtez-vous de l’esprit de fête et apprêtez vos oreilles pour être ébloui par ce spectacle pyrotechnique : Oh la grande rouge ! Oh la bleue ! Vous en entendrez certainement parlé.