Les parcours VTT Vendée

Dès que vous en avez l’occasion, prenez du recul, voyagez et allez à la rencontre de merveilles de la nature. Les vacances sont des moments adéquats pour se distraire et faire des découvertes. Département de France, la Vendée offre de nombreux atouts entre autres avec ses plages et son impressionnante piste cyclable de plus de 1200 km. En rejoignant cette destination, vous vous réservez de nombreux plaisirs. Entre autres, vous avez le choix entre des parcours VTT en Vendée. Vous découvrez également d’excellents campings et une panoplie d’activités ou services pour votre plaisir. Pourquoi les parcours VTT en Vendée ?

Pourquoi choisir ces parcours VTT en Vendée ?

Les parcours VTT Vendée sont des autoroutes spécifiquement destinées aux balades ou aux courses à vélo. Ils offrent aux cyclistes un véritable paradis où la traversée est paisible, sûre et agréable. Sur ces parcours, vous pourrez découvrir et admirer de beaux paysages, la plage, des terroirs, des villes et des pistes de différentes sortes. Entre les chemins bordés de haie, les pâtures, les cultures et les ruisseaux, vous pouvez vous amuser, vous détendre et vivre des expériences inédites. Les parcours VTT en Vendée vous réservent de nombreux défis le long de la côte atlantique.

En effet, avec des passages dans les monts, les collines ou les paysages vallonnés il y a de quoi fournir une ébauche d’énergie. Certains espaces demandent de la persévérance et sont très bien adaptés pour les sportifs. Si vous n’êtes pas amateur de sport, votre expérience pourra toujours rester des plus agréables avec des parcours spécifiques. Par ailleurs, les plages et les infrastructures près des Sables-d’Olonne et Saint-Hilaire-de-Riez vous garantissent des expériences plaisantes. Vous y découvrez de bons hébergements, une bonne restauration et bien d’autres activités.

Quelques itinéraires et une expérience optimale

Pour les vacances, la Vendée, ses espaces et ses plages donnent une multitude de possibilités. Entre autres, les circuits VTT traversent la forêt de Mervent procurant des sensations uniques. La piste noire de Pierre Brune longe les deux principaux ponts de la forêt. Elle offre trois différentes vues sur les barrages. Aussi, la boucle de La Balingue vous fait découvrir le chêne de la Fontaine à l’Ermite à la fin du circuit.

Outre cette option, de nombreux autres circuits mythiques vous attendent aux Sables-d’Olonne ou à Saint-Hilaire-de-Riez. En rejoignant cette destination, vous pourrez profiter d’activités reposantes, calmes ou ludiques dans des campings, des hôtels ou encore des auberges. Établir un plan de voyage et prendre de bonnes dispositions garantit une expérience optimale.