Une question ? Une réservation ?

Accueil téléphonique du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h.

Foire aux questions

Tchat

02 52 74 00 12

info@camping-lesflotsbleus.com

Avenue des Chardons, 85460 La Faute-sur-Mer

Ma liste de souhait

Mes locations

Mes campings

Le Zoo des sables,
Passez vos Vacances aux sables d’Olonne

Si vous prévoyez de partir en camping en Vendée, pensez au zoo des sables. C’est un endroit sublime et très fascinant. Faites vous accueillir par la Volière d’Océanie ou par une troupe de tamarins lions à tête dorée. Plusieurs animations vous sont proposées pour vous faire passer d’agréables moments. Dès à présent, préparez-vous pour une aventure extraordinaire dans un monde spectaculaire.

Aloa Vacances : Zoo Des Sables Vendee

Ballade à travers le Zoo

Le parc zoologique, créé en 1964, est un espace vert situé sur 3 hectares et abritant plus de 360 espèces d’animaux. Profitez donc de vos vacances en Vendée pour explorer ce monde fabuleux que vous avez toujours vu à la télévision ou dans les livres. Faites plaisir à votre famille et à vos enfants en les y conduisant. L’endroit est totalement sécurisé et vous serez aux bons soins des guides qui vous feront voyager à travers cet univers où les pensionnaires sont des animaux.
Dans ce monde, vous aurez de nouveaux amis et partenaires, qui vous accueilleront d’une drôle de manière certainement. Les uns par des grimaces, d’autres par des regards éperdus ou encore des cris. C’est ce qui crée l’ambiance et le charme de ce parc très fréquenté. D’ailleurs, il est le deuxième site le plus visité en Vendée.

À l’entrée, la Volière d’Océanie vous offre un accueil vraiment spécial avec les nombreux oiseaux occupant un espace de 700 m2. Un peu plus en avant, les sakis et leurs petits vous attendent aussi pour vous rassurer de la générosité des habitants du parc. De leur côté, les suricates vous accueillent en vous présentant leurs magnifiques enclos garnis de rochers et tapissés de sables. Si vous avez hâte d’écouter vos amis les perroquets, c’est sans compter avec cette colonie de fauves cachée dans une belle végétation: les jaguars, qui ne pensent pas manquer ces merveilleux moments. Ensuite, vous pourriez profiter de l’ambiance de vos amis les perroquets.

Les différentes activités aux sables d’Olonne

Le parc vous donne l’occasion de partager de bons moments avec les animaux à travers des animations-repas qui correspondent aux heures de repas de chaque espèce.

Il y a aussi la fête de la biodiversité qui vous permet de découvrir plusieurs sortes de plantes. Vous pouvez aussi profiter d’une exposition sur le thème «La forêt d’Olonne, une forêt littorale de protection». Le personnel décidé à agrémenter votre passage vous propose le jeu de l’Oie Planète Attitude.

Sur place, gardez un souvenir de votre passage en achetant certains objets d’art et culturels à la boutique ethnique du parc. Profitez aussi du snack, entre avril et mi-septembre, pour déguster les délices du parc.