Une question ? Une réservation ?
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Tchat
Lieu dit La Jousselinière, 17190 Saint-Georges-d'Oléron
Ma liste de souhait
Mes locations
Mes campings
Visitez le port de la Cotinière
près de notre camping sur l’île d’Oléron
Le département Charente maritime vous fait découvrir ses merveilles locales et touristiques. L’une de ces merveilles est l’île d’Oléron. Notre camping situé sur l’île a l’avantage d’être dans un cadre hybride alliant à la fois l’ambiance des grands centres urbains et le calme propre aux bords de mer. Il y a tant de choses à y découvrir tant la culture oléronaise est riche, et les sites touristiques nombreux. Vos vacances sur l’île d’Oléron seront des souvenirs inoubliables.
Le port de la Cotinière
Située dans la commune de Saint-Pierre d’Oléron, la Cotinière est une petite bourgade qui tient surtout sa réputation de son célèbre port : le port de la cotinière. En effet, ce port est la première attraction de tous les vacanciers de passage. Premier port de pêche de la région parmi trois du point de vue du tonnage, il séduit d’abord par son caractère rustique, son cadre et la convivialité des gens animés par cette envie de transmettre l’amour de leur région. Avec une flottille d’une centaine de bateaux, cet endroit regroupe en un même lieu toutes les activités liées à la pêche ainsi qu’au quotidien des marins : phare, déchargement des bacs de poissons, vente à la criée, maintenance des bateaux, réparation des filets … Dans un passé récent, on pouvait encore se mêler aux marins de retour de leur pêche à la sardine, assister au tri sur le quai; des moments inédits pour les amateurs de photos. Mais depuis peu, le quai de débarquement n’est plus accessible au public pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
La coquille Saint-Jacques du port de pêche
Avec 95 espèces de poissons différentes, les eaux de l’île regorgent de richesses halieutiques d’une rare variété (sardines, sole, bar, langoustine…), dont l’une des plus prisées est la coquille Saint-Jacques: on raconte que celle de l’île d’Oléron a une saveur particulière. Autour de ce magnifique cadre s’est développée une industrie touristique locale (restaurants, café). Vous n’aurez que l’embarras du choix.