Séjourner dans un camping près
de Fort-Boyard
Profitez d’un camping proche de Fort-Boyard avec Oléron Loisirs. L’été approche et vous désirez vous offrir de belles vacances dans un lieu qui mérite le détour. L’île d’Oléron est la destination idéale pour les touristes. La région est riche de lieux calmes et chargés d’histoires parmi lesquels on peut citer Boyardville, Saint-Georges d’Oléron, Dolus d’Oléron, la Brée les Bains, le Château d’Oléron…
Bénéficiez de tous les atouts que l’île a à offrir. Vous aurez tout le loisir de profiter des stations balnéaires, des sites de nautisme, des plages, mais également de participer à des croisières maritimes. Par ailleurs, faire du tourisme dans cette région vous offrira l’occasion de faire des activités vous rapprochant de la nature, comme le camping et les balades en mer. Profitez de la situation idéale du camping Oléron Loisirs afin de découvrir le patrimoine naturel et historique de la région.
Découvrez le plus célèbre des forts
De la prison à la télévision, voici le symbole de la Charente-Maritime : le Fort Boyard. Célèbre structure fortifiée située entre l’île d’Oléron et le continent, au large de la côte atlantique française. Conçu pour être une forteresse militaire, le fort n’a jamais été utilisé à cette fin et est resté inoccupé pendant de nombreuses années. Au fil du temps, il est devenu un symbole emblématique, notamment grâce à son apparition à la télévision dans l’émission de jeux éponyme. Envie de découvrir au plus près le fort Boyard ?
Explorer le Fort Boyard
Lors de vacances sur l’île d’Oléron, de nombreux touristes profitent des offres des compagnies de bateau afin d’effectuer des visites de la région et des lieux environnants. La plus grande attraction reste le Fort Boyard. Les compagnies proposent de faire faire le tour du Fort aux touristes avec un arrêt pour visiter l’île d’Aix. Situé au large de l’île d’Oléron, le Fort attire des foules de visiteurs qui souhaitent découvrir de plus près ce lieu chargé d’histoire. Imposante bâtisse surplombant la mer à quelques miles entre les îles d’Oléron et d’Aix, le Fort Boyard fait rejaillir son charme pittoresque sur la région.
Découvrir les alentours en Charente-Maritime
Après avoir effectué une promenade en mer autour du Fort Boyard, pourquoi ne pas continuer à découvrir la richesse des alentours de l’Ile d’Oléron. Les compagnies proposent plusieurs croisières par bateaux ou catamarans afin de découvrir toujours plus de splendides paysages. L’Ile d’Aix, une île nature et préservée. La Rochelle, 1000 ans d’histoire et de patrimoine. L’Ile de Ré, espaces naturels préservés et des villages de caractère atypiques. La région regorge de joyaux à découvrir pendant vos vacances.
Profitez d’un camping sur la côte ouest
Les touristes ont la possibilité de faire du camping afin de puiser dans la quiétude et l’authenticité qu’offre la nature. Camper en famille ou entre amis peut s’avérer être une expérience inoubliable surtout pour ceux qui le font la première fois. Des espaces verts sécurisés et inspirant le bien-être sont mis à la disposition des visiteurs de l’Île afin que ceux-ci puissent profiter au maximum de l’environnement naturel dans lequel ils camperont. Les communes de l’île d’Oléron proposent des services à l’intention des campeurs afin de leur permettre de passer d’agréables vacances au contact de la nature.
Les activités incontournables sur l’île d’Oléron
Cette île de 174km2 se démarque par la multiplicité de ses activités disponibles pour les vacanciers :
- Plages et activités nautiques : plus de 25 magnifiques plages de sable fin, vous pouvez profiter du soleil, vous baigner, faire de la planche à voile, du surf, de la voile, du kayak de mer et bien d’autres activités nautiques.
- Visites des villages et des sites historiques : l’île d’Oléron abrite de charmants villages pittoresques tels que Boyardville, Saint-Georges d’Oléron et le Château d’Oléron. Vous pouvez vous promener dans leurs rues, visiter leurs marchés, découvrir leurs églises et châteaux, et explorer leur patrimoine culturel.
- Balades à vélo : avec pas moins de 150km de pistes cyclables, l’île d’Oléron est idéale pour les balades à vélo. Vous pouvez louer un vélo pour profiter de la nature préservée de l’île, en passant par les marais salants, les forêts de pins et les villages.
- Dégustation de fruits de mer : profitez de la réputation gastronomique de l’île d’Oléron en dégustant des fruits de mer frais. Vous pouvez vous rendre dans les nombreux restaurants et cabanes ostréicoles pour déguster des huîtres, des moules, des crevettes et d’autres délices de la mer.