Plage naturelle des Orpellières
La plage naturelle des Orpellières, située dans un cadre naturel, est labellisée Natura 2000 et préservée par le Conservatoire du littoral. Elle abrite des paysages préservés ainsi qu’une faune et une flore unique. Notre camping à Sérignan, le Clos Virgile, se situe à quelques pas de ce site, entre mer et dunes dorées qui s’étendent sur 2,5 kilomètres.


Description et localisation
La plage des Orpellières s’étend sur les 5 km du littoral de Sérignan. Cette plage se distingue par son espace de 150 hectares, ses belles dunes, la végétation littorale et son sable fin et doré. Cette plage, préservée et reconnue par le label Natura 2000, est un lieu naturel où animaux et végétaux se rencontrent pour créer un lieu unique à découvrir.
Les vacanciers séjournant au camping Le Clos Virgile, situé à seulement quelques minutes de la plage, peuvent s’y rendre à vélo ou à pied, en empruntant un sentier bordé par la rivière de l’Orb. Ce chemin bordé de marais salants et tamaris mène vers de beaux sites naturels, parfaits pour pratiquer des sports nautiques. Ce lieu est une belle découverte de la côte méditerranéenne de l’Occitanie.
Découverte de Sérignan
Sérignan est située en bord de mer et près de la station balnéaire de Valras-Plage. C’est un village de caractère, niché entre vignes et étangs. Sérignan cultive un art de vivre tout exceptionnel. Ses ruelles typiques et ses marchés animés charment les vacanciers. En plus de la sublime plage naturelle des Orpelllières, Sérignan possède également un beau patrimoine avec la collégiale Notre-Dame-de-Grâce, monument historique depuis 1907 avec son style gothique languedocien. Les amateurs d’histoire pourront aussi découvrir le musée régional d’art contemporain (MRAC) et ses collections d’artistes internationaux.
Sérignan n’a pas fini de surprendre ses visiteurs. Les touristes pourront s’aventurer le long des berges du canal du midi, classé à l’UNESCO. Ils pourront aussi découvrir la région à vélo sur les chemins traversant les vignobles ondoyants. Au fil des saisons, la nature offre différents paysages colorés, du vert tendre des printemps aux ors profonds de l’automne.
À Sérignan, il est possible de faire de nombreuses activités pour toute la famille. La maison du site des Orpellières est le repère de la ville où les vacanciers pourront découvrir toutes les activités proposées pour visiter la région tout au long de l’été.



Séjourner proche de la plage des Orpellières
À quelques pas des embruns et du sable blond, le camping 4 étoiles Le Clos Virgile continue d’être le lieu de vacances choisi par les vacanciers. C’est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent dormir dans un lieu proche de la nature et de la plage des Orpellières, sans renoncer au confort. Ses allées arborées, ses pins parasols et ses senteurs d’été s’accordent à une ambiance chaleureuse et familiale. Les vacanciers y trouvent un large choix d’hébergements : mobil-homes tout équipés aux terrasses ombragées, emplacements spacieux pour les amateurs de camping traditionnel ou encore logements insolites pour les touristes aventuriers.
De plus, l’espace aquatique avec piscine chauffée, jeux d’eau, toboggans et zones de détente, créent un cadre convivial au sein du camping. Les enfants s’éveillent au rythme des animations du mini-club pendant que les plus grands profitent des soirées festives, des tournois ou des balades en bord de mer. De nombreux services sont mis à la disposition des vacanciers : une épicerie, un restaurant, des services pratiques : tout est pensé pour profiter pleinement de son séjour.
Le camping est proche de la Réserve Naturelle des Orpellières. Accessible à pied ou à vélo, ce site est devenu un lieu de visite incontournable de la région qui séduit aussi bien les petits que les plus grands.