Camping Vendée

Location de mobil-home ou emplacement de camping en Vendée, nous avons forcément une offre qui correspond à votre type de vacances. Vous rêvez du bord de mer, de soleil, de sable fin, d’air marin, de balades en forêt, ne cherchez plus ! En Vendée, profitez de la côte vendéenne et de l’océan Atlantique, un des endroits les plus denses en matière de tourisme, pour sa beauté.

Locations de mobil-homes en Vendée

Aloa vous propose ses meilleurs campings en Vendée pour vous offrir l’occasion de trouver un mobil-home dans un camping familial et animé. Chez Aloa, nous n’oublions personne et proposons des mobil-homes pour les personnes à mobilité réduite. Profitez du littoral vendéen pour des vacances sur l’une des côtes les plus charmantes de France.

Parmi les lieux les plus agréables, on retrouve bien évidemment les nombreuses stations balnéaires et villes côtières comme :

  • Saint-Hilaire-de-Riez qui a su conserver son charme naturel : 11 kilomètres de plages, une forêt de pins maritimes omniprésente au sein même de la commune et la proximité avec des marais salants. Notre camping à Saint-Hilaire-de-Riez vous fera découvrir les joies de cette région.
  • Les Sables d’Olonne qui est le point de départ de la célèbre course à la voile autour du monde, le Vendée Globe. Cette cité ancienne est l’une des plus agréables pour flâner dans les rues piétonnes, à la découverte des trésors de cette ville (Château, Marais Salant, prieuré, musées…). Notre camping vendéen sera parfait pour vos vacances.
  • La Faute sur Mer et ses alentours, aux portes des îles, venez découvrir une mosaïque de paysages surprenants : longues plages de sable fin et petites criques intimes, les couchers du soleil… Mais c’est aussi un passé que l’on retrouve en se promenant dans les terres. Immergé dans d’immenses étendues de verdure, on respire à plein poumons. Notre camping à la Faute-sur-Mer vous proposera toutes les activités pour des vacances réussies.

Campings avec Piscine couverte et chauffée en vendée

Nos campings en Vendée proposent tous des piscines couverte et chauffée mais aussi une piscine extérieure pour profiter de l’eau quel que soit le temps.

Des campings avec animations en vendée

L’ensemble des campings proposent des animations pour toute la famille. Gage de qualité par la sélection Aloa, ces campings proposent des animations toute la saison pour le bonheur de chaque vacancier.

Terrain multisports, structures de loisirs ou encore animateurs motivés, tout est mis en place pour vous offrir des moments où le rire et la détente seront au centre de notre attention.

Visiter la vendée depuis nos campings

La Vendée fait partie de ces destinations parfaites aussi bien pour un week-end en amoureux que pour un séjour entre amis ou des vacances en famille. Oxygénez-vous en forêt, bronzez sur la plage au bord de l’océan atlantique ou longez les marais en vélo, avec plus de 300 kilomètres de pistes cyclables et 140 plages de sable (et encore bien des lieux à visiter en Vendée).

Visitez de charmantes villes typiques de la Vendée :

  • Saint-Jean-de-Monts ;
  • La Roche-sur-Yon ;
  • Saint-Gilles-Croix-de-Vie ;
  • Talmont-Saint-Hilaire et bien d’autres villes.

Vous trouverez aussi de quoi vous occuper avec de nombreuses activités vendéennes :

  • Le Zoo des Sables d’Olonne ;
  • L’Île Penotte ;
  • Château de Talmont ;
  • L’Aquarium de Vendée ;
  • Le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix et encore bien d’autres activités.

Outre les plages et les vieilles rues piétonnes, la location d’un mobil-home, d’un chalet, d’un bungalow ou d’une maison au sein de l’un de nos campings permet à la fois de profiter d’un cadre paisible tout en s’amusant.

Une traversée en bateau ou en hélicoptère vers l’île D’Yeu, l’île de Noirmoutier, la visite de l’Aquarium de La Rochelle ou de la Pointe d’Arçay,  la pratique des sports nautiques, la découverte des produits régionaux (jambon, brioche, vin des fiefs vendéens…), à moins que vous ne préfériez découvrir les spectacles du Puy du Fou (Award meilleur Parc du Monde 2012) en choisissant notamment l’un de nos campings près du Puy du Fou.

Mais partir en camping en Vendée, c’est aussi l’occasion de profites d’activités  :

L’été, la vendée offre aussi de magnifiques feux d’artifices, de superbes plages , des marchés de jours comme des marches nocturnes, ainsi qu’une météo agréable.

C’est aussi l’occasion d’assister au Vendée Globe.