Quelles sont les plus belles plages en Vendée ?

Chaque année, ils se comptent par milliers, des touristes en provenance des quatre coins de la France qui prennent la direction de la « Côte de Lumière ». Attirés par le littoral vendéen, ils ont généralement l’embarras du choix entre les plus belles plages que propose la région. Découvrez ci-dessous quelques-unes des plus belles plages en Vendée.

Plage du Sauveterre (Olonne-sur-Mer)

Sise au nord de la station balnéaire de sable d’Olonne, bordée par des dunes et au cœur de la forêt domaniale d’Olonne, elle est réputée être l’une des plus sauvages de la région. On y accède par la route, mais également par piste cyclable. Le parking est gratuit et les animaux sont admis si tenus en laisse.

Plage des demoiselles (Saint Hilaire de Riez)

Sise à Saint Jean de Monts, c’est pour certains la plus belle de toutes. En effet, elle est spéciale de par son aspect aux deux visages. Elle borde la plage Saint Jean de Monts présentant de ce côté un aspect urbain, mais est bordée par des dunes de l’autre côté. Ce contraste en rajoute à son charme et la baignade en été y est surveillée.

Grande plage (sable d’Olonne)

Sans contexte la plus grande plage vendéenne et l’une des plus belles plages de sable fin de la région. Elle a la particularité de ne pas être orientée Ouest comme la plupart des plages en Vendée. Elle demeure orientée sur le sud, quelle que soit la saison. Très prisées pour tous les types de sports nautiques, ses pistes nautiques sont sans cesse renouvelées.

Plage des Gabelous (Brem sur Mer)

Elle est difficile d’accès ce qui fait qu’elle est relativement moins fréquentée. Mais ceux qui sont prêts à payer le prix pour l’atteindre n’en repartent que comblés. L’intimité y est garantie, et ce, même en période estivale. Elle est composée de pinèdes et de garennes.

On pourrait tout aussi bien citer la plage du Veillon – Talmont-Saint-Hilaire, la plage de la Terrière – Tranche-sur-Mer, la plage des Boisvinet – Saint-Gilles, etc.