Que visiter en Vendée ?

La question évoque généralement un embarras de choix plutôt qu’un questionnement, tant les options en Vendée sont multiples. En effet, le Département ne désemplit pas au cours de l’année et à en juger par le nombre de réservations, c’est la deuxième destination française en matière de tourisme. Alors que visiter en Vendée ? Si vous y planifiez un séjour à court terme, voici des sites qu’il ne faudrait pas manquer.

Les Animaux de la Place

Les bassins de la Place Napoléon reprennent des couleurs avec des animaux mécaniques qui témoignent de la diversité de la faune française et probablement de l’expédition scientifique de Bonaparte en Égypte : des flamants roses, un hippopotame, un dromadaire, un ibis sacré, un Crocodile du Nil long de 8 mètres, une loutre, des grenouilles, etc. C’est de la distraction gratuite et tous ces animaux mécaniques sont manipulables par les touristes. Petits et grands adorent.

Les sites culturels et naturels du conseil départemental

Ce n’est pas moins de 9 sites, les uns plus attirants que les autres, qui s’offrent à vous en Vendée. Vous y trouverez des vestiges historiques de la région ainsi que de hauts lieux naturels préservés, des muséographies innovantes, des animations, etc. Les enfants sont accueillis gratuitement et pour les autres, le Pass Vendée vous donne droit à d’intéressantes conditions.

140 plages au paysage unique

La Vendée, c’est des côtes ensoleillées qui s’étendent sur environ 250 km. C’est peut-être l’attraction majeure de la région. Elles donnent lieu à diverses activités/sports nautiques et farnientes. La région étant l’une des plus ensoleillées du pays vous garantit un bronzage parfait. Plusieurs options de logements sont à votre portée, même si les campings ont forcément la côte.

Les parcs d’attractions

Si vous emmenez les enfants avec vous, alors vous devriez prévoir de découvrir les magnifiques parcs d’attractions que la région vous propose. L’Île aux pirates par exemple qui vous accueille pendant deux mois durant l’été vaut bien le détour. Vos enfants vont sans doute en garder de très bons souvenirs.