Marchés et marchés nocturnes en Vendée

Si la Vendée est bien connue pour ses côtes pittoresques et ses diverses plages ensoleillées, elle accueille également de nombreux marchés et marchés nocturnes, où vous pouvez faire vos courses. Quels sont ces marchés et marchés nocturnes en Vendée ?

Les marchés en Vendée

Les marchés en Vendée s’animent à des places précises selon les jours et l’organisation varie d’une commune à une autre. Tous les samedis matins, un marché s’anime sur la place du château à Talmont-Saint-Hilaire. À Port-Bourgenay en revanche, c’est plutôt tous les dimanches. Sous les halles aussi, vous pouvez faire vos courses tous les mardi, jeudi et samedi matin. À Longeville-sur-Mer sur la place de la liberté, un marché s’anime tous les lundi et vendredi matin. Sur la place de la Mairie à La Faute-sur-Mer, c’est tous les jeudi et dimanche matin. À Mardiau sur La Roche-sur-Yon, il y a un marché tous les samedis matins tandis qu’un marché bio s’anime dimanche de 8 h à 13 h à la place de la Vieille-Horloge. Si vous êtes à Fontenay-le-Comte, c’est tous les samedis matins au Centre-Ville et sur la place de la poste les mardi et vendredi matin à Brem-sur-Mer.

Les marchés nocturnes en Vendée

Puisque les journées en Été sont particulièrement longues, profitez de vos soirées pour visiter les marchés nocturnes en Vendée. À BRÉTIGNOLLES SUR MER, il y a un marché nocturne artisanal sur la place de la Parée tous les jeudis du 11 juillet au 29 août 2019 inclus, de 18 h à minuit. À CHAILLÉ LES MARAIS tous les mardis soirs de 18 h à 20 h en juillet et août s’anime un marché. Si vous êtes à l’AIGUILLON SUR MER, le marché nocturne s’anime le mercredi en juillet et en août. Sur la place de la liberté à LA TRANCHE SUR MER s’anime un marché nocturne les lundis et les vendredis en juillet et en août.

Plusieurs autres marchés ont leur place sur cette liste et selon la zone où vous vous trouvez, il y en a certainement un, renseignez-vous !