Contact & infos

Voir les locations

Ouvert du 4 avril au 13 septembre 2026

Service téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h

map riviera 1
Infos & contact Trouvez votre séjour

Quelle est la plus belle balade de Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique séduit par la diversité de ses paysages : océan, marais, forêts et villages de caractère. Chaque balade révèle un nouveau décor, parfois sauvage, parfois animé, mais toujours authentique.

Depuis le camping Aloa La Riviera, à Saint-Michel-Chef-Chef, vous profitez d’un accès direct à de nombreux sentiers. Falaises, criques, ports de pêche et ruelles typiques vous promettent de superbes parcours à découvrir à pied.

La région vous attend avec de belles découvertes à chaque étape de vos vacances.

fleur aloa
deco vague riviera 2

Les balades à pied en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique dispose de circuits variés et bien balisés, parfaits pour découvrir son patrimoine naturel et maritime. Voici quelques idées de promenades accessibles à proximité du camping La Riviera :

  • Le sentier des douaniers de la Côte de Jade : un itinéraire côtier reliant Pornic à Préfailles. Ce parcours permet d’admirer les pêcheries sur pilotis, les criques sauvages et les grandes plages de sable blond. Depuis le camping, prenez la direction de Préfailles (temps de trajet : 25 minutes) pour atteindre le début du parcours d’une dizaine de kilomètres.
  • La pointe Saint-Gildas à Préfailles : une boucle d’environ 5 km offrant un panorama exceptionnel sur l’océan et son phare. Depuis le camping, il vous faudra seulement 32 minutes pour atteindre la pointe Saint-Gildas.
  • Les marais de Lyarne à La Plaine-sur-Mer : cette promenade vous mène à travers un espace naturel préservé où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux et profiter de la tranquillité des marais salants. Là encore, pas besoin de prendre la voiture. Le temps de trajet pour atteindre le cœur des marais est d’un peu plus d’une heure depuis le camping ; de quoi faire une belle randonnée à vélo.
  • Le chemin côtier de Saint-Michel-Chef-Chef : au départ du camping La Riviera, ce parcours suit la plage de Tharon le long du Boulevard de l’Océan et offre une vue dégagée sur la mer et les pêcheries traditionnelles.

Quels villages visiter en Loire-Atlantique ?

Les villages de Loire-Atlantique sont le reflet de l’identité et du charme du littoral atlantique. Chaque halte permet ainsi de découvrir une atmosphère unique et le savoir-faire local. Voici les villages que nous vous recommandons :

Ces villages emblématiques vous offriront un aperçu précieux du patrimoine breton et ligérien.

deco vague riviera 1

Séjourner dans un camping en Loire-Atlantique

Pour profiter pleinement de ces balades et découvertes, les campings Aloa Vacances proposent des séjours confortables au plus près du littoral. Parmi eux :

Le camping La Riviera à Saint-Michel-Chef-Chef
À deux pas de la plage de Tharon, il constitue un point de départ idéal pour explorer la Côte de Jade. Piscine chauffée, hébergements modernes et ambiance familiale assurent un séjour agréable.

Lire plus

Ces établissements proposent tout ce que l’on attend d’un hébergement de plein air : du confort, de la convivialité et une proximité directe avec la nature. Vous profitez ainsi de vacances dynamiques, rythmées par les balades et les instants de détente au bord de la mer.

Balades à pied, villages pittoresques et séjours en campings Aloa composent une expérience unique en Loire-Atlantique. Depuis le camping La Riviera, chaque sortie devient une occasion de découvrir des panoramas remarquables, des saveurs locales et l’authenticité d’un littoral préservé.

Rechercher...
Vous cherchez...
Dates Sélectionnez vos dates
Voyageurs pers.
Nous recherchons les meilleurs offres pour vous ...

Aucun résultat pour vos critères de recherche.

Retourner à la liste
Comparer les gammes

Trouvez la gamme faite pour vous !

Gammes Superficie Chambres Salles de bain TV salon Kit cuisine ** Kit cuisine + *** Chiliennes Lave-vaisselle Grille-pain Cafetière
Confort 28m² à 40m² 2 à 3 chambres 1 à 2 à filtres
Loisir 30m² à 37m² 3 à 4 chambres 1 à filtres
Evasion 23m² à 30m² 2 chambres 1 à filtres
Cocoon 23m² 2 chambres 1 à filtres

Tous nos hébergements sont également équipés d’un réfrigérateur, d’une table et de chaises, de vaisselle, d’une batterie de cuisine, d’une cafetière électrique, d’un micro-onde, d’alèses, d’oreillers (60*60) et de couvertures.

*kit cuisine comprend : une éponge, une dosette nettoyant multi usage, une dosette liquide vaisselle et deux sachets de glaçons

** kit cuisine + comprend : une éponge, une dosette nettoyant multi usage, une dosette liquide vaisselle, deux sachets de glaçons et une tablette lave-vaisselle