Camping Côte d'Azur

Un climat splendide en toute saison, des dizaines d’activités à faire, des lieux chargés de prestige, c’est tout cela, la Côte d’Azur. Pour passer des vacances en camping sur la Côte d’Azur, très axées sur la plage et en mobil-home, c’est bien entendu l’idéal, mais pas seulement. Cette région a encore bien plus à vous apporter qu’un simple carré de sable au bord de la grande bleue.

Tombez amoureux du Sud-Est

La Provence est tout simplement attachante, et elle nous permet de profiter d’un temps idéal quelle que soit la saison à laquelle on souhaite partir pour la location d’un mobil-home. Les plages sont certes souvent étroites, mais certaines ont de quoi vous donner des étoiles dans les yeux. Lorsque l’on emprunte le bateau pour découvrir les criques à l’abri des regards, on se croirait foulant le sol d’une petite île méditerranéenne, alors que l’on ne se trouve qu’à quelques kilomètres de l’agitation.

À vous de choisir : envie de profiter de l’ambiance un brin huppée de Nice ou de Cannes, de vous fondre dans l’une des jolies stations balnéaires comme Roquebrune-sur-Argens, ou tout simplement de partir à l’assaut des endroits déserts, à l’abri des regards ?

Succombez en découvrant l’arrière pays

La Côte d’Azur, ce n’est pas seulement le littoral. C’est aussi un arrière pays particulièrement charmant, au paysage légèrement aride, pourvu de nombreuses randonnées, d’un beau relief fait de montagnes basses et de plateaux secs, de rivières formant de beaux canyons, comme avec le Verdon qui se situe non loin de là. C’est donc toute une pléiade d’endroits étonnants qui vous attendent au delà de ce que la carte postale nous apprend depuis toujours concernant cette belle région.