Camping Charente-Maritime

Location de mobil-homes en Charente-Maritime

Effectuer un séjour dans l’un de nos locatif ou sur l’un de nos emplacement en Charente Maritime, c’est avant tout prendre du bon temps dans une région où le climat est des plus cléments.
C’est également profiter d’une région qui offre bien des possibilités durant son séjour, et ce, quelle que soit la saison durant laquelle vous décidez de venir y faire une pause.

Les incontournables :

  • Les sites naturels : la Charente Maritime n’a jamais été très industrialisée, un peu comme si le temps s’y était arrêté. Un véritable bonheur puisque les sites naturels à découvrir sont très nombreux, à commencer par la réserve naturelle du Marais d’Yves, l’étang de la Faïencerie, le port des Salines ou encore l’Ecomusée de la Presqu’ile.
  • Les produits du terroirs (miel, asperges, huîtres, jus de raisin, vin, etc).
  • Les parcs à thème ou de loisirs, comme le parc aquatique de Perigny, le Pré au loup à Matha ou encore le Parc Myocastors d’Oléron.

Passer des vacances sur Ile d’Oléron…

Impossible de parler de la Charente Maritime sans parler de l’un de ses trésors naturels, l’Île d’Oléron.
Ce petit bout de terre a su conserver un aspect naturel, en particulier quand vous vous rapprochez de Saint-Georges-d’Oléron. Il faut dire que ce village se trouve juste à côté de l’Anse de la Malconche. Outre les nombreuses activités dont vous pouvez bénéficier en prenant une location de mobil-home, chalet ou bungalow toilé à Saint-Georges-d’Oléron, vous profiterez également des superbes plages de sable. Les plages de Plaisance, de Foulerot, de la Gautrelle, de la Nouette et des Saumonards bordent cette anse et sont parmi les plus belles de la région.

Enfin, Fort Boyard n’est pas loin puisqu’il est situé entre l’Île d’Oléron et l’Île d’Aix et est visible depuis cette même anse de la Malconche.

… Ou sur La Palmyre-Les Mathes

La Palmyre les Mathes connue par l’emblême de sa station, une baie naturelle qui est dominée par le phare de la Coubre. À ne pas rater, pour avoir des étoiles pleins les yeux. Il existe encore quelques parcs ostréicoles et qui permettent le captage des naissains. Pour les plus observateurs des merveilles qui habitent et partagent notre nature, il vous sera possible d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. N’oublions pas celui dont la réputation n’est plus à faire, le Zoo de la Palmyre. En plein coeur d’un univers naturel, 1 600 animaux sont là pour vous accueillir et faire retomber en enfance les plus grands et partager des moments de complicité en famille.