Camping Bretagne Sud

Plus besoin de choisir entre la terre et l’océan, ici vous trouverez votre bonheur combiné. Une infinie de paysages variés et accompagnés de ses nombreuses couleurs vous éblouiront. Rivages dorés, rivières bleutées et forêts verdoyantes. À la découverte des fées Viviane, Morgane, de Merlin l’enchanteur, allez vous immerger dans la forêt de Brocéliande.

Ou alors devenez le temps d’une balade Obélix à la découverte du patrimoine local et du charme de la pierre, ses monuments mégalithiques avec à son coeur, les alignements de menhirs de Carnac.

Louer un mobil-home Bretagne Sud

Prendre un mobil home en Bretagne Sud, c’est avant tout choisir une destination tournée vers la mer. Les plages bretonnes sont d’ailleurs des lieux de détente pour toutes les générations. Toute la famille peut se baigner, profiter des grandes marées pour pêcher à marée basse ou encore se promener le long du littoral.

Si vous avez la chance d’être dans le Morbihan, et tout particulièrement à Carnac, sachez que ces villages bretons sont idéalement situés pour découvrir par exemple la presqu’île de Quiberon, faire une croisière en direction de l’île de Groix ou dans le Golfe du Morbihan.

La Bretagne ça vous gagne !

La Bretagne est également une terre celtique où les traditions et légendes sont bien ancrées. Ainsi, impossible d’y passer un moment sans aller faire un tour sur l’un des sites mégalithiques. On en trouve d’ailleurs de nombreux vestiges à Carnac où l’on raconte même qu’une fois tous les 100 ans, ces pierres quittent leurs emplacements pour aller boire à la rivière, dévoilant ainsi les trésors qu’elles cachent jalousement. Autre lieu où l’on trouve de nombreux mégalithes parmi les plus impressionnants, Crac’h avec le Dolmen de Kervin-Brigitte et l’allée Couverte du Luffang pour ne citer que ces deux-là.

Enfin, si vous poussez la porte d’une crêperie pour y savourer quelques galettes accompagnées d’une bolée de cidre ou même de poiré, n’oubliez pas de saluer en disant « Degemer mat ! ».