TOP 10 des recettes de cuisine pour le camping

barbecue campingContrairement aux idées reçues, les sandwichs ou les saucisses ne constituent pas les seuls mets auxquels se résument les repas en camping. On peut bien se faire plaisir avec un menu copieux comme si c’était à la maison. Voici le TOP10 des recettes de cuisine pour un séjour inoubliable en camping.

Le pain perdu

Pour le petit déjeuner, vous pouvez servir du pain perdu. En le poudrant de sucre glace, il s’agit d’un délice à savourer en famille ou avec les amis.

Le macaroni au fromage

Le macaroni est un classique des cuissons rapides en camping. 5 à 7 minutes au feu suffisent pour que votre macaroni au fromage soit servi.

Le barbecue

Le barbecue est aussi un grand classique des recettes en camping. Enveloppez des légumes, du poulet et des épices dans du papier alu. Faites votre cuisine en papillote et servez votre repas en le saupoudrant d’herbes aromatiques. C’est un pur régal.

La pizza

Plusieurs options s’offrent à vous pour la pizza. Vous pouvez par exemple faire la pizza nachos ou la pizza à la roquette et au mozzarella. Une cuisson de 15 min au BBQ suffit pour que votre plat soit prêt pour la dégustation.

 

Les brochettes

Pour les brochettes, n’hésitez pas à sortir de l’ordinaire. Des brochettes grillées à la sauce barbecue ont toujours fait sensation. Cependant, celles à l’ananas flambé en guise de goûter sauront vous émerveiller davantage.

La tortilla

Servir des tortillas au déjeuner, quel délice ! Vous avez la liberté de composer votre plat selon vos envies. Pour agrémenter votre déjeuner, vous pouvez choisir entre :

  • Les légumes ;
  • Les fromages ;
  • Les épices ;
  • Les saucisses…

LE BATEAU BANANE

Encore appelé banana boat, le bateau banane est une création américaine qui fascine de nombreux campeurs, enfants et adultes. Enduisez des tranches de banane d’une mixture de pépites de chocolat et du beurre d’arachide. Faites ensuite griller le tout dans du papier aluminium, et le tour est joué.

Les cornets

Remplissez des cornets avec des fruits tranchés, du chocolat, des guimauves et faites passer l’ensemble au feu. Le résultat est tout simplement stupéfiant.

Les frites

Simples à réaliser, les frites sont assez pratiques pour le camping. Cuisez-les en y ajoutant du fromage et servez par exemple avec de la sauce chili.

Les œufs au plat

Des œufs au plat pour le camping, c’est bien possible. Cuisinez vos œufs dans du papier alu pour profiter d’une saveur exceptionnelle.

Les recettes de cuisine pour le camping sont assez nombreuses. À travers celles qui sont présentées dans cet article, vous comprendrez que vous êtes souvent libre de composer la garniture qui vous plaît.