Location Mobil-Home dans les Landes

Nature, plage et lacs

Les Landes offrent de nombreuses plages. Si en plein été, elles sont appréciées pour se promener le long des dunes, se bronzer ou encore piquer une tête dans la grande bleue, hors saison ou tôt le matin, elles sont l’endroit parfait pour s’adonner au char à voile.
Autre particularité de ces plages, ou plus exactement des vagues, c’est qu’elles sont parmi les plus belles de France pour qui veut pratiquer le surf. D’ailleurs, des surfeurs du monde entier se déplacent pour tester les vagues landaises.

Au-delà de la mer, des dunes et des nombreuses stations littorales , il y a des étangs et lacs de toutes tailles. Plus d’une quarantaine pour être exact (Lac d’Aureilhan, Etang noir, lac marin d’Hossegor, etc), des plans d’eau qui feront le bonheur des amateurs de pêche et de tous les petits et les grands qui veulent s’essayer à taquiner le poisson.

Biscarrosse & Messange, entre mer et terre

Biscarrosse, ville de toutes les attentes à deux pas du Bassin d’Arcachon. Océan, lacs, forêts, ville, tout y est. Une expérience de détente sous toutes les coutures, que se soit les pieds dans l’eau, ou les pieds sur terre. De nombreuses histoires historiques, architechturales, et même légendaires sont à découvrir par soi-même ou accompagné d’un Greeter. Vous n’avez plus qu’à tendre l’oreille, vous laissez bercer et émerveiller.

Bien que située dans la forêt des Landes, Messange est également l’une des plus agréables stations balnéaires de la Côte d’Argent. C’est également un pied à terre rêvé pour partir à la découverte du patrimoine de la région, qu’il soit culturel, historique (Monastère de Sorde, etc) ou gastronomique. Le marché est d’ailleurs une excellente manière d’aller au devant des producteurs locaux et de découvrir quelques-unes des douceurs qui ont fait la réputation de cette région, telles que la garbure landaise, l’armagnac, le bœuf de Chalosse ou le Floc de Gascogne.

Enfin, si vous vous êtes pris un mobil home en location à Messange, sachez que l’Espagne n’est qu’à une heure et demie de là.